"Hans was Heiri"

La Roue"ou La machine à laver

"Hans was Heiri" de la Compagnie Zimmermann & de Perrot

Un travail collectif avec la compagnie Zimmermann & de Perrot, Ingo Groger, Christiane Voth, Thierry Kaltenrieder - Technique Lumière, les artisans des Ateliers du Théâtre de Vidy et le Théâtre de Vidy, ainsi que tous nos fournisseurs.
-----------------------------------------------------------------------------
Un travail énorme qui a nécessité une très bonne collaboration entre toutes les équipes qui ont travaillé durant ces neuf longs mois. Un travail colossal !

C'est bien plus qu'un simple carrousel, une roue de 7 mètres de haut, 3 tonnes d'acier, lancée jusqu'à 6 tours minute en 2.5 secondes seulement ! Qui s'arrête aussi rapidement et exactement au millimètre où l'on veut quand on veut et repart d'un demi-tours, d'un quart, d'un côté, de l'autre, un petit peu par ci, un petit peu par là ...Un asservissement permanent avec une compensation électronique du jeu mécanique, lui permet de rester rigoureusement en position alors que les comédiens se déplacent à l'intérieur.

Quand enfin ... on peut voir une certaine joie sur ces visages émerveillés.L'aboutissement de tant d'efforts est gratifiant et réjouit toute l'équipe !
____________________________________________________________________________________

"Hallo"

La boîte pliante

"Hallo" par Martin Zimmermann, Compagnie Zimmermann & de Perrot

De nouveau un magnifique travail collectif avec la compagnie Zimmermann & de Perrot, Ingo Groger, Thierry Kaltenrieder - Technique Lumière, les artisans des Ateliers du Théâtre de Vidy et sans oublier nos fournisseurs qui nous soutiennent par leur aide précieuse.
-----------------------------------------------------------------------------
Un petit spectacle !... Quelque chose d'assez simple !...

Un petit spectacle !... Quelque chose d'assez simple...
Un véritable casse tête ! 3 mois de réflexion, 6 différents projets, avec des ressorts, des contrebalancés, des tirages, etc etc... des calculs et des calculs à n'en plus finir, pour enfin arriver à en garder un !
L'idée de garder la légèreté demande un discrétion dans la construction, et demande de ce fait une force énorme ! Au final, plus de 5 tonnes de tirage pour lever en douceur ce décor !
De nouveau le travail collaboratif a permis de faire naître cette belle réalisation
5 tonnes de tirage.
Thierry & Ingo.
Hum...
Un entrainement déporté.
____________________________________________________________________________________

"Les Géants de la montagne"

La scène mobile et rotative sans fils

Au théâtre de la Colline

Avec toute l' équipe de constructeurs et d'électros du théâtre de la Colline et Thierry Kaltenrieder, Hervé Cherblanc est arrivé au bout de ce projet ambitieux. Toutes les conditions de difficultés réunies dans un seul projet !
Recherche